A l’extérieur

Porter un masque

La poussiere peut provoquer des troubles respiratoires ou peut les accentuer pour ceux qui en souffrent déjà. Le masque vous évitera d’inhaler la poussière quand vous parler mais aussi de la respirer.

Porter des lunettes

La poussière se colle aux cils, d’ailleurs les cils sont fait pour vous protéger des particules qui peuvent rentrer dans vos yeux. Les lunettes protégeront vos yeux contres la poussière et vous évitera des infections occulaires.

Utiliser des crémes pour votre corps

Si votre peau est grasse, les particules vont s’y coller et constituer une fine couche, qui va protéger votre peau. Il est préférable donc préférable d’utiliser une crème grasse (huile, beure de Karité etc.) pour éviter la pénétration des particules à travers les pors.

Se laver les mains ou utiliser un gel anticeptique

Les mains sont baladeuses et touchent à tout, pour éviter d’introduire la poussière dans vos yeux votres bouches etc, Lavez-vous les mains dès que vous pouvez, à défaut utiliser un gel anticeptique.

Se couvrir avec un foulard

Si vous êtes tête-nue, vous pouvez utiliser un foulard qui protégera vos cheveux de la poussière. Cette dernière peut les rendre secs et sales. Par la même occasion le foulard/voile couvrira une partie de votre visage et vos oreilles, ce qui réduira considérablement l’exposition de votre corps.

Eviter de manger en plein air ou d’acheter des aliments exposés

Si vous pouvez, n’achetez pas vos repas préparés en plein air, ils contiennent sûrment beaucoup de saleté et les bactéries ont eut le temps de s’y développer. Ne manger pas aussi à l’extérieur, restez dans un endroit clos pour manger sainement et ne pas exposer votre nourriture.

Chez vous

Prendre une douche

Une fois à la maison prenez une douche pour faire déscendre toute cette poussière accumulée sur vous.

Fermer les fenêtre et les balcons

Pour éviter que la poussière pénétre chez vous en quantité, surtout sur les surfaces difficilement nettoyables et que vous utilisez tout le temps, les canapés, les lits.

Faire le ménage

C’est primordiale, pensez à passer la serpière et à dépoussièrer les meubles, lavez les ustensiles de cuisines etc.

Prier

Oui toujours, on a tendance à rattacher ce climat à un mauvais présage, à des maladies ou des stragédies qui vont s’abbatrent, vrai ou faux ? Peu importe puisque de toute façon, prier est toujours bénéfique pour le croyant.

Prenez soin de vous et pensez aux personnes asthmatique et aux enfants !

Vous voulez un article santé pour les asthmatiques ? Faites le moi savoir en laissant un petit pouce

Cet article a-t-il été utile ?

N’oublie pas de laisser ton avis juste en bas !

Posted in ,

Laisser un commentaire