Que s’est il passé ?

En voyage pour l’Egypte, Aliou Ngom ou encore Paco national est détenu à l’aéroport d’Alexandrie en Egypte depuis hier Jeudi 30 Juin.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un fan de basket et patriote, membre du comité des supporters « 12ieme Gaindé ».

Pourquoi l’a-t-on arrété ?

D’après le communiqué de la FSBB, l’Egypte avait refusé le visa à la délégation et même aux journalistes, pourtant, la fédération affirme avoir diligenté toutes les démarches pour l’obtention du visa.

Est ce que c’est grave ?

Dans ce cas, quand on parle de rétention administrative, c’est l’acte d’être arrété et placé dans un centre, une zone d’attente prévu à cet effet, suite à une décision de justice, pour faute de ne pas avoir ces papiers en règle. En principe elle dure 48h, sauf dispositions contraires biensûre. L’objectif derrière c’est tout simplement de renvoyer Paco au Sénégal, étant donné que les mesures judiciaires ont été prises par la FSBB, cela devrait normalement bien se passer.

« Le sourire au coin » des Egyptiens

On va pas se le cacher, on sait qu’ils le font de gaieté de coeur ceux-là, la défaite n’est pas prête d’être digérée et tous les moyens sont bons pour éponger les larmes (rire). Qui pour les rappeler que c’est DIEU qui donne ?

En attente des autorités de l’Ambassade du Sénégal

De toute façon on n’attend pas grand chose d’elles, nonobstant ce cas pour en rappeler bien d’autres à savoir le manque d’empathie et d’assitance envers les ressortissants sénégalais durant la covid, la « confiscation » des passeports sénégalais pour des demandes de visas à l’ambassade de france au sénégal dans une plus grande arrogance, ou la plus récente d’ailleurs les nombreuses plaintes de nos ressortissants en Italie dont on a retiré la garde des enfants pour des raisons encore non-connues du public. Bref d’une manière ou d’une autre nous savons tous que l’émigré(e) Sénégalais(e) est orphelin.

Sinon, faites-moi savoir dès que vous les appercevrez !

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cet article a-t-il été utile ?

N’oublie pas de laisser ton avis juste en bas !

Laisser un commentaire

Posted in

Laisser un commentaire